Participants : Damien, Valé, Mat, Séb, David Christen, Louis
Vendredi vers 2h00, nous partions depuis Tavannes pour le Valais. Nous (Damien, Valérie, Seb, Louis) arrivâmes alors jusqu'en bas de la montée. Damien a attendu Matej et Seb, Valérie et Louis sont déjà montés. Durant cette montée, Valérie fut victime d'un guet-apens par quelques vaches qui l'obligèrent à se réfugier sur un rocher.
Mais heureusement, tout le monde arriva sain(t) et sauf en haut.
Le lendemain, Seb a quitté le camp dans l'objectif de passer la nuit suivante dans un gîte avoisinant. Il nous rejoindra dimanche matin pour le retour.
Vers 10h00, Mat et Damien sont allés creuser au fond du CE22.
Valérie et Louis, rejoints vers 3h00 par David Christen, sont allés désober au CE26. Ils ont sortie 100 seilles !!!
Aux alentours de 5h, l'orage a commencé. Les trois taupes creusantes sont allées se réfugier sous la tente. Valérie, persuadée que cette dernière serait emportée par le vent, n'en menait pas large. Avec l'aide de Louis, elle tenta de la maintenir au sol. Environ 2h plus tard, l'orage cessa complètement. David et Valérie sortirent le réchaud à essence dans le but de se faire des pâtes, mais celui-ci ne fonctionnait pas, malgré leurs efforts acharnés pour le réparer, sous l'oeil de Louis qui avait déjà mangé une boîte de raviolis alors que le réchaud fonctionnait encore.
Le lendemain matin, Mat, qui était sorti du trou avec Damien vers 10h15 (le soir, quand même!) est parvenu à le remettre en état de marche.
L'heure de la descente sonna. Louis et Valérie descendirent en premier, car Mat, David et Damien avaient prévu de pointer les trous avant la descente. Mais Damien, le traître, préféra descendre en parapente jusqu'à Ardon, où il eut tout le loisir de visiter la ville.
Après une bonne bière au bistrot, les six spéléologues (rejoints par Seb au moment de la descente jusqu'à Ardon) reprirent la route pour rentrer chez eux.