Grands Champs - Corvées 2012
Du mercredi 18 au samedi 21, 20 membres des Vouivres et du Spéléo Club Jura ont participés aux corvées 2012 dans et autour de la ferme des Grands-Champs avec la remise en état du toit, divers peinture, nettoyage des alentours etc....
Mercredi 18 Juillet
Début des hostilités à 9 heures 12 précises. Le toit sur le pont de grange est rapidement détuilé pour pouvoir changer quelques poutres usées par les siècles. Une deuxième équipe au péril de leur vies détuilent la partie sud-ouest pour redresser le toit et changer aussi quelques poutres. Après une journée le labeurs, le tout est prêt à être retuilé. (Sous l'oeil amusé mais expert de notre Prince Charles local). Les alentours ne sont pas oubliés avec la tonte et le fauchage, le réaménagement de la terrasse sous la cuisine, l'archivage des archives, et bien sûre la poutze dans les divers locaux des Grands-Champs.
En soirée, Jean nous prépart une paëla aux nombreuses cuisses de poulet et fruits de mer. La mise en marche du compresseur des années 60 termine cette journée dans un brouillard d'échappements digne du centre ville de Pékin aux heures de pointes.
Jeudi 19 Juillet
La journée est consacrée à la couverture du toit, car des orages sont attendus en soirée. (toujours sous l'oeil malicieux de notre Prince Charles local). Nous commancons aussi la peinture de la petite salle d'hiver. Les allentours sont terminés par une couche de terre fraîche.
Sur une idée de Damien, les crèpes sont au menu de la soirée ainsi qu'une torrée préparée par Pascal.
Vendredi 20 juillet
Notre président des Vouivres se met à la peinture noircits par les années. La grange est nettoyée de fond en combles pour laisser de la place pour de futurs festivités récréatives, ou de terrain de camping hors pluie. Le classemnt aux archives va bon train.
Les spagettis bolo suivit d'un bon film termines la soirée.
Samedi 21 juillet
Notre archiviste manque de place. Une armoire vient remédier à ce problème posée de main de maître par les esclaves de l'archiviste. Divers finitions sur le toit et les nettoyages du rez de chaussée mettent un terme à ces corvées 2012.
Un bar improvisé prend place dans la grange pour le plus grand plaisir des plus petits. (Le BJ/SCJ).
Comme les travaux sont teminés, tous les ouvriers présents retournent dans leurs pénattes en fin d'après-midi.
Merci à tous pour votre engagement. Maintenent, les lieux sont tip-top.